Pour moi le maquillage n’a plus aucun secret et ceci c’est parce que j’ai une méthodologie infaillible. Cette méthodologie je l’appelle aussi principes de base pour le maquillage. Il s’agit au cours du maquillage d’utiliser les éléments les uns à la suite des autres suivant l’ordre chronologique de leur application. C’est ainsi qu’à la base d’un maquillage qui plait, on trouvera ce qui se fait appelé un fond de teint. Il s’agit ici d’une poudre que j’applique sur mon visage propre et bien nettoyé au préalable avec une solution purifiante. Le fond de teint a pour rôle d’unifier le teint car ce qu’on remarque souvent c’est qu’au niveau du visage, on a plusieurs teintes faute de soleil ou de multiples facteurs.
Principe 2
Le premier principe, vous l’avez compris est de se mettre un fond de teint qui correspond a son visage. Il s’agira par la suite de se maquiller les yeux. En effet quand le teint est parfaitement bien unifier, il faut chercher à faire ressortir ses traits et les traits c’est évidemment au niveau de vos yeux qu’on les remarquera. Vos yeux doivent donc être maquillés dans tout leur pourtour, mais aussi au niveau des cils et des sourcils, il faut bien maquiller les yeux et c’est ainsi que l’on pourra faire ressortir toute la splendeur de son visage.
Les gadgets de maquillage
Pour votre teint unifier, il faut bien sûre un fond de teint qui vous correspond. Mais aussi il faut des crayons pour le maquillage de vos yeux. Les yeux peuvent être maquillés au dessous et au dessus. Les cils demanderont un mascara dont le rôle sera de parfaitement bien les redresser. Ensuite il y a les sourcils qui eux aussi doivent être bien dessinés au moyen d’un crayon. Parmi les gadgets de maquillage il y a aussi les pinceaux. Les pinceaux de maquillage il y en a une douzaine et chacun d’eux à son utilité. On trouve des pinceaux aux poils épais dont le rôle sera de déposer les poudres sur le visage. Puis d’autres viendront étaler les poudres. Il y a en plus de cela des pinceaux dont le rôle sera de maquiller les paupières.