Les filles et les garçons d’honneur font partie des acteurs pour ce mariage. Le concept est de montrer que les mariés espèrent avoir des filles et des garçons au nombre de ces enfants de cortège. Ils seront donc habillés différemment des autres enfants invités pour ce mariage.
La tenue fera le bonheur de la fillette
Ce sont les mamans qui sont très enthousiasmées à l’idée de savoir que sa fille est parmi les enfants du cortège. Elle se vêtira comme une princesse et ce sera la plus belle de toutes les filles présentes dans cette cérémonie. La robe est sobre et exprime la simplicité de la petite fille. La couleur à solliciter serait la blanche ou la pêche, mais on peut faire de l’exception et les faire porter du bleu, du rouge, du fuchsia. Ce serait une robe de style cloche avec la ceinture qui marque bien la taille et le nœud qui fait sa différence entre les jeunes filles invitées qui seront aussi très belles.
Le choix de la robe de la fille du cortège
La petite va jouer avec tous les autres enfants, une fois qu’elle a fini son rôle de porter la traîne de la mariée à l’église. D’ailleurs, pour libérer les filles du cortège, la mariée pourra changer de robe une fois à la fête. Le choix de la matière de la robe de cérémonie fille est important pour laisser la petite libre à ses mouvements. Le coton est le choix parfait, mais on peut combiner deux matières dont le coton sur la partie du haut et de la soie sur la partie cloche. Le tout se couvrira d’une voile pour mieux accentuer le style élégant et sobre. La robe est plus esthétique quand elle se colle au corps de la fillette sans trop la serrer, donc le tissu serait plus parfait si elle était en élasthanne.
Bien évidemment, pour mettre à l’aise son porteur, ma robe sera sans manches, par contre, le style dos nu n’est pas vraiment sollicité.